À la suite de l’avènement d’Internet ainsi que des moteurs de recherches tels que Google, nos informations personnelles sur le web sont devenues plus facilement accessibles.
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Coronavirus : comment communiquer pendant l’épidémie ?
Le gouvernement a annoncé ce samedi 14 mars 2020 plusieurs mesures visant à réduire la progression de la pandémie de Covid-19. Les établissements non essentiels et accueillant du public sont ainsi dans l’obligation de stopper leur activité.
Qu’est-ce qu’un pré-audit SEO ?
Pour accroître la visibilité et la notoriété de votre site web, vous devez mettre en place des stratégies SEO performantes.
Comment fidéliser votre clientèle avec Google My Business ?
Créé en 2014, Google My Business (GMB) permet aux entreprises locales de maximiser leur visibilité SEO dans une zone géographique.
Formats d’images 2020 des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux restent des outils indispensables dans la stratégie de communication d’une entreprise.
L’AEO ou Answer Engine Optimization : comment l’utiliser ?
Les moteurs de recherche évoluent constamment et s’adaptent aux comportements des utilisateurs. Avec la recherche sur mobile (développement des assistants vocaux, enceintes intelligentes), les méthodes de recherche ne sont plus les mêmes. On vous en parle ici.
Quels outils Google utiliser pour booster son référencement naturel ?
Lorsqu’il est question de positionner son site web sur les moteurs de recherche, nous parlons généralement d’être présent sur Google.
Relance panier : comment rattraper vos clients perdus ?
L’abandon de panier est la principale préoccupation des e-commerçants, dans tous secteurs d’activité.
Analyse de site web : pourquoi et comment faire ?
L’analyse d’un site web est un exercice important. Celle-ci permet d’évaluer son niveau de maturité web. Il est nécessaire d’adopter une méthodologie appropriée afin d’en tirer le maximum d’informations.
Pourquoi et comment optimiser le champ sémantique SEO de vos articles ?
En référencement naturel, le champ sémantique (ou lexical) est un ensemble de mots ou d’expressions-clés tournant autour d’une même thématique.
Comment intégrer Facebook Live à sa stratégie Social Media ?
Depuis l’introduction de la diffusion en direct sur Facebook en 2016, la vidéo connaît un formidable essor sur le réseau social.
Comment rédiger un cahier des charges de site e-commerce ?
Définir un cahier des charges complet est indispensable pour démarrer un projet de création ou de refonte d’un site web e-commerce.