Mis à jour le 20 octobre 2021
Réseaux sociaux

Stratégie de médias sociaux : 5 idées pour la période des fêtes

Ça y est, nous y sommes, c’est la tant attendue période des fêtes ! Pour que votre entreprise se fasse remarquer sur les réseaux sociaux, il vous faut bâtir une vraie stratégie dédiée à cette période festive. Profitez-en, c’est l’une des périodes de l’année les plus propices à la fidélisation de votre clientèle si elle est satisfaite et conquise par vos précieux conseils.

Publié le 12 novembre 2019
Réseaux sociaux

Comment définir sa stratégie sur Instagram ?

Acheté en 2012 par Facebook, le réseau social a gagné en popularité ces dernières années. Son côté ludique, vecteur d’émotions et de rêves en est certainement la cause. Avec son milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2019 (dont 17 millions de Français), Instagram est une aubaine pour les entreprises qui veulent communiquer avec le grand public. Le réseau social est-il cependant adapté à tous les business ? Comment faire pour s’y démarquer et y bâtir sa communauté ?

Mis à jour le 6 décembre 2019
Référencement SEO

BERT : la mise à jour de Google la plus importante depuis 5 ans

Le moteur de recherche Google met régulièrement à jour son algorithme pour le rendre de plus en plus performant et précis. L’objectif de l’entreprise étant de fournir à ses utilisateurs les réponses les plus adéquates à leur requête. Avec la mise à jour BERT, Google vient ainsi d’annoncer une avancée majeure dans le monde du référencement naturel.

Mis à jour le 15 février 2022
Communication

Comment choisir ses canaux de communication ?

Il existe de nombreux canaux de communication différents : community management, presse, affichage, télévision, flyers, etc. Faut-il cependant tous les utiliser ? Pour éviter les faux-pas, mieux vaut choisir les outils qui seront les plus pertinents pour votre entreprise, selon vos objectifs de communication (développement, fidélisation…), votre public cible et votre positionnement. On vous explique la marche à suivre !

Mis à jour le 27 février 2022
Communication

Qu’est-ce qu’un canal de communication ?

En 1948, pour Claude Shannon, mathématicien américain et fondateur de la théorie de l’information, décrit le canal de communication comme un support physique ou non permettant la transmission d’une certaine quantité d’information depuis une source (émetteur) à un destinataire (récepteur).

Mis à jour le 8 juillet 2020
Création de site internet Développement web

Pourquoi faire appel à une agence WordPress ?

Le CMS Wordpress est souvent perçu comme une solution web accessible pour développer un site internet lorsqu’on est novice. Avec un petit budget, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de créer leur site eux-même. Seulement sous ses airs de facilité, Wordpress requiert en réalité connaissances et expérience pour parvenir à un résultat professionnel et efficace.