Mis à jour le 22 mars 2020
Communication

Comment choisir ses canaux de communication ?

Il existe de nombreux canaux de communication différents : community management, presse, affichage, télévision, flyers, etc. Faut-il cependant tous les utiliser ? Pour éviter les faux-pas, mieux vaut choisir les outils qui seront les plus pertinents pour votre entreprise, selon vos objectifs de communication (développement, fidélisation…), votre public cible et votre positionnement. On vous explique la marche à suivre !

Mis à jour le 5 juillet 2020
Communication

Qu’est-ce qu’un canal de communication ?

En 1948, pour Claude Shannon, mathématicien américain et fondateur de la théorie de l’information, décrit le canal de communication comme un support physique ou non permettant la transmission d’une certaine quantité d’information depuis une source (émetteur) à un destinataire (récepteur). Aujourd’hui, les professionnels du marketing se sont emparés de cette définition pour communiquer avec les consommateurs.

Mis à jour le 8 juillet 2020
Développement web Site internet

Pourquoi faire appel à une agence WordPress ?

Le CMS Wordpress est souvent perçu comme une solution web accessible pour développer un site internet lorsqu’on est novice. Avec un petit budget, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de créer leur site eux-même. Seulement sous ses airs de facilité, Wordpress requiert en réalité connaissances et expérience pour parvenir à un résultat professionnel et efficace.

Mis à jour le 17 avril 2020
Réseaux sociaux

Comment créer une campagne publicitaire avec Facebook Business Manager ?

A l’heure où Facebook réduit drastiquement la portée organique de vos publications, la création de campagnes publicitaires devient indispensable pour votre visibilité. Facebook Business Manager est donc un outil essentiel en ce qui concerne votre communication sur le réseau social. Il va vous permettre, non seulement de gérer votre page, mais également de créer des publicités grâce à son gestionnaires de publicités.

Mis à jour le 29 octobre 2020
Référencement SEO

Analyse de Backlinks : mode d’emploi

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu’on parle de référencement, il ne s’agit que de l’optimisation du contenu d’un site internet. Lorsque votre site dispose de liens qui sont bien optimisés, vous pourrez avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Ce qui fait que vous pouvez avoir une avance considérable sur vos concurrents.