Je note

Cet article est noté 4.6/5 par 9 de nos lecteurs

La plaquette, un support indispensable pour votre force de vente

Mis à jour7 mars 2022 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 10325 Commentaires 0

Même si la communication digitale occupe une place importante dans notre quotidien, le Print reste un support indispensable pour une communication qualitative et ciblée !

plaquette commerciale force de vente

Les supports imprimés dont la plaquette sont des supports de communication complémentaires au digital et restent indispensables dans les relations commerciales BToB.

Un support de communication incontournable

La plaquette commerciale demeure un outil de communication indispensable pour une grande majorité des entreprises ! C’est une présentation succincte de votre entreprise et des produits et services qu’elle propose.

Utilisée et plébiscitée  par tous les commerciaux pour appuyer leurs prospections, elle peut également être diffusée par voie postale dans le cadre d’une opération commerciale, ou encore disposée dans un présentoir à l’occasion de journées portes ouvertes.

Pour être efficace, votre plaquette doit :

  • renforcer l’image de votre entreprise et son message,
  • être unique et se différencier des plaquettes de vos concurrents,
  • être conçue pour une cible client bien définie,
  • marquer l’esprit du lecteur, le faire réagir,
  • être visuellement attrayante,
  • être bien structurée et bien écrite,
  • faire passer un message précis.

plaquette trianon homes

Quelle plaquette pour votre entreprise ?

Elle est avant tout un support de communication destiné à promouvoir votre activité et générer des ventes. Commencez par vous poser les bonnes questions afin de définir ses principales caractéristiques :

  • Quel est le public ciblé ?
  • Quels moyens de diffusion et pour quelle utilisation ?
  • Quel budget consacré pour ce support de communication ?
  • Quelle type de plaquette commerciale ? Combien de pages ? Quel contenu ?

Utilisez la méthode AIDA pour la conception de votre plaquette : Attirer l’Attention, Susciter l’Intérêt, Provoquer le Désir, Pousser à l’Action.

Votre plaquette commerciale devra donner l’envie d’acheter !

plaquette phan experts

Quelques petits conseils de rédaction…

  • Les phrases doivent être claires et courtes
  • Le lecteur doit comprendre immédiatement tout le contenu.
  • N’indiquez pas vos tarifs dans votre plaquette commerciale car sa durée de vie est généralement longue.

Pour conclure,

Elle reste un support indispensable dans la communication d’une entreprise, elle permet à la fois de démontrer son professionnalisme et de se démarquer. Une agence de communication peut vous conseiller à la fois sur le design et le contenu de votre plaquette d’entreprise. N’hésitez plus, contactez-nous !

ALLER EN HAUT Demander un devis
Quitter la version mobile