charlie-hebdo-attaques-djihadistes-sites-web-francais-intensifient

Des centaines sites web victimes de Cyber attaques en relation avec l'attentat contre Charlie Hebdo.

Depuis plusieurs jours, des sites web sont piratés par centaines, à chaque fois, la même revendication d’un, pour l’instant, mystérieux groupe tunisien de hackers.

La cyber-guerre initiée par les Anonymous contre les djihadistes prend des proportions de plus en plus importantes. Suite aux attentats survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, un collectif de hackers baptisé Anonymous a décider de mettre en place des attaques contre des sites web djihadistes et a rendu publique des comptes Twitter de terroristes.

Suite à cette attaque du collectif Anonymous, les djihadistes ont organisé une riposte dès le lendemain en piratant une centaine de sites web français, principalement des mairies, des centres hospitaliers, des universités et des petites entreprises.

attaques site internet par des hackers

Comment réagir face au risque d’attaques de votre site Internet ?

Dans le cadre du dispositif vigipirate et en réaction à ces attaques des djihadistes, le Préfet de l’Oise et ceux d’autres départements ont édité une fiche d’information relative à la protection des systèmes d’information. Cette fiche a été établie par le Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) de la préfecture de l’Oise.

N’hésitez à nous contacter pour toute question relative à la protection de votre internet.

Pour en savoir plus :

La CCI de l’Oise organise une conférence sur le thème de la protection des données dans l’entreprise : LA PROTECTION DE L’INFORMATION DANS L’ENTREPRISE – Un enjeu économique et stratégique. Cette conférence se tiendra le jeudi 12 février 2015 de 17h à 20h, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise à Beauvais.

Partager ce contenu