initiative hauts de france

Initiative Hauts-de-France propose un financement sous forme d’avance remboursable, pour renforcer la trésorerie et accompagner la reprise d’activité des micro entrepreneurs et des petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire.

La reprise engendre des besoins en fonds de roulement pour poursuivre votre activité : remettre à jour vos stocks, mettre en œuvre les mesures barrières, reconquérir de la clientèle par le biais de la numérisation… Le fonds de relance, géré par Initiative Hauts-de-France, répond à ces besoins.

Initiative Hauts de France : ses objectifs

  1. Proposer un financement sous forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie et accompagner la reprise d’activité.
  2. Pour les micro-entrepreneurs et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire, et dont la reprise engendre des besoins de fonds de roulement pour remettre à jour les stocks, mettre en œuvre les mesures barrières, reconquérir une clientèle par le biais de la numérisation.
  3. Renforcer les liens avec les entrepreneurs de notre territoire afin de les accompagner pendant cette période. Échanger et conseiller sur la stratégie de votre entreprise, avoir une réflexion plus globale et vous mettre en relation avec des partenaires membres du réseau qui répondront à vos problématiques spécifiques.

Les caractéristiques de l’aide

  • Nature de l’aide : Financement sous forme d’avance remboursable à l’entreprise
  • Son montant : De 5 000 € à 15 000 € maximum
  • Taux maximum d’intervention : 100% du besoin de fonds de roulement
  • Sa durée : 48 mois maximum
  • Modalité de remboursement : Remboursement mensuel étalé sur 36 mois maximum après un différé de 12 mois
  • Taux d’intérêt : 0%
  • Garantie de l’aide : Sans garantie

Sont éligibles les entreprises de moins de 10 salariés, immatriculées en région Hauts de France, créées avant le 01/01/2020. Elles doivent être indépendantes dans la mesure où elles n’ont pas de lien capitalistique direct avec une ou d’autre(s) société(s), sauf si l’effectif total cumulé des différentes structures concernées ne dépasse pas 10 salariés. Et pour finir, les entreprises ne doivent pas avoir eu accès aux solutions de financement et/ou être dans l’incapacité d’obtenir un concours bancaire suffisant au regard de leur besoin en fonds de roulement.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Source : www.fondsderelance.fr

 

 

Initiative Hauts de France : son plan de relance économique
Par Initiative Hauts de France : son plan de relance économique
Partager ce contenu