Stratégie de médias sociaux : 5 idées pour la période des fêtes
Ça y est, nous y sommes, c'est la tant attendue période des fêtes ! Pour que votre entreprise se fasse remarquer sur les réseaux sociaux, il vous faut bâtir une vraie stratégie dédiée à cette période festive. Profitez-en, c'est l’une des périodes de l’année les plus propices à la fidélisation de votre clientèle si elle est satisfaite et conquise par vos précieux conseils.
Faites place à des visuels dédiés à la période des fêtes
Dès que possible, soit dès aujourd’hui si ce n’est pas déjà fait, donnez une touche festive à vos pages sur les médias sociaux en adoptant des visuels dédiés aux thématiques de Noël et de la nouvelle année. Photo de couverture, publications ou même calendrier de l’avent virtuel, faites preuve de créativité en bâtissant votre stratégie de médias sociaux pour plonger vos pages dans l’esprit des fêtes de fin d’année.
Mettez vos produits en avant par des photos qui montrent qu’ils sont de parfaits cadeaux ou produits à se procurer pour passer les meilleures fêtes de fin d’année possible.
Plus vos publications seront esthétiques et originales, plus les gens ressentiront la magie de Noël qui émane de votre entreprise et voudront ainsi les partager sur leurs propres pages. N’hésitez pas à vous aider des banques d’images libres de droit !
Donnez des conseils pratiques pour le temps des fêtes
Donnez des conseils cadeaux ou des conseils pratiques en fonction des produits que vous vendez. Pour les deux réveillons, les gens ont un budget dédié aux dépenses en cadeaux, en décoration, en alimentation ou encore en sorties.
Ils n’ont cependant pas toujours les idées ou encore le temps de faire beaucoup de recherche pour être original et tendance. C’est là que vous pouvez intervenir et les aider en leur proposant des idées, mais aussi en concevant un leurs repas ou leurs soirées de Noël et du Nouvel An grâce à vos produits.
Parce que cette période est achalandée, pensez à créer des publications qui donnent des détails sur vos horaires spéciaux pour la période des fêtes ou encore sur les modalités de livraison, car les gens sont souvent préoccupés par cela.
Organisez un jeux-concours festif
Noël c’est le temps ou l’on offre, mais aussi où on s’attend à recevoir des cadeaux. Vos clients réguliers et fidèles seront ravis et reconnaissants de recevoir un présent de votre part durant cette période festive. Si votre clientèle fidèle est large, vous pouvez par exemple organiser un jeu-concours spécial Noël sur Facebook.
Pour cela, créez une publication que vos clients peuvent aimer et partager pour gagner un cadeau. C’est en effet le moment opportun pour récompenser les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.
Faire du storytelling spécial temps des fêtes
La période des fêtes est le temps de la magie, des histoires, des contes et donc du storytelling. Pour vendre vos produits et vos services durant cette période propice au commerce, racontez des histoires avec vos produits. Faites preuve de créativité en mettant en scène vos produits à l’aide de vidéos ou de photos.
Pendant cette douce période, utilisez un ton léger et comique. Sachez qu’une publication avec une vidéo attirera en moyenne trois fois plus qu’un simple article. Par des publications, invitez également les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux à communiquer sur leurs histoires personnelles avec vos produits et récompensez ceux qui jouent le jeu.
Utilisez des Hashtag spéciaux pour le temps des fêtes
Lors de l’établissement de votre stratégie spéciale période des fêtes sur les réseaux sociaux, pensez à trouver des Hashtag qui caractérisent Noël et le jour de l’an. Pour donner une plus grande visibilité à votre entreprise et vous démarquer, vous pouvez également créer un Hashtag spécialement conçu pour l’occasion. Par exemple vous pouvez en créer un à l’effigie de votre entreprise et des fêtes.
N’hésitez pas également à user des Hashtag sur les dates car cette période de l’année est parfois une véritable course contre la montre qui nécessite des rappels pour que tout soit prêt le jour J. Utilisez par exemple le Hashtag J-5 pour les gens en retard sur les achats puissent tomber sur vos aubaines de dernières minutes.
Vous l’aurez compris, le temps des fêtes est le moment de faire vibrer vos clients par des publications plus importantes et plus festives, mais aussi des publications qui puissent les aider à tout gérer durant cette période intense. Soyez créatifs, retrouvez votre âme d’enfant et aidez vos clients à passer une période magique sans encombre.
Nous vous accompagnons dans votre stratégie pour les fêtes de fin d’année ! Prenez rendez-vous avec l’agence :)