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Utilisez un mock-up pour satisfaire vos clients

Publié9 avril 2020 Écrit par Mélanie Lefèvre Nb de vues 10991 Commentaires 1

Pour bien communiquer, les supports visuels sont au moins aussi importants que le contenu texte. Et ce aussi bien sur des supports numériques que sur des supports-papier.

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Vous avez besoin, dans ce cas, d’utiliser un outil performant. Découvrez aujourd’hui comment le mock-up peut être utiliser dans vos campagnes de communication print ou digitale.

Le mock-up comporte plusieurs éléments avec lesquels vous pouvez jouer afin de créer un visuel. Vous entreposez chaque élément là où vous le souhaitez comme :

  • des zones de textes,
  • des zones d’images,
  • ou encore un bouton d’action et élément interactif.

Vous trouverez des dizaines de mock-ups gratuits1 à télécharger sur le web. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir un résultat efficient et unique, il est utile de faire appel à une agence spécialisée. Le cas échéant, vous pourrez facilement trouver le même mock-up sur de nombreux autres sites.

Quand devez-vous vous servir d’un mock-up ?

Appelé également à tort maquette Photoshop, le mock-up permet de concevoir différents visuels :

  • Sites web : pour séduire les internautes. Vous devez concevoir une interface qui respecte la charte graphique de l’entreprise, mais qui offre en même temps une navigation fluide et intuitive aux visiteurs. Vous pouvez tester l’interface sur la maquette avant de la finaliser.
  • Ebook : pour expliquer de manière explicite un cours en ligne. Vous devez disposer par ordre chronologique ou d’importance les différents modules proposés.
  • Flyers : pour créer un dépliant ou un flyer, un support de communication que l’on partage aux prospects pour parler de l’entreprise, de ses produits ou de ses activités. Il faut un visuel captivant qui peut se lire diagonalement.
  • Carte de visite : pour étendre son réseau, votre client a besoin d’une carte de visite qu’il peut partager avec ses collaborateurs et ses partenaires. Créez une carte que l’on aura envie de garder.
  • Bannière publicitaire : pour mettre en place une bannière publicitaire, il faut le faire de manière percutante. Faute de quoi les internautes fuiront rapidement dès la vue de ces publicités invasives.
  • Application ou logiciel : pour créer un logiciel ou une application que l’on a envie d’adopter, il faut d’abord passer par un bon visuel. Le fonctionnent et la performance viennent en second plan.
  • Portfolio : pour gagner en visibilité et se constituer un portefeuille client bien rempli, n’importe quel professionnel doit créer un joli portfolio agréablement illustré. Et ceci est possible grâce à l’utilisation d’un mock-up. L’utilisation de ce type de visuel aide à mettre en valeur votre travail à travers un résultat professionnel.
mock-up
Mock-up réalisé pour la présentation de la version mobile du site www.lesprosdeleco.com

Vous obtenez un prototype virtuel de manière fictive grâce à cet outil. Comme si vous aviez vous même pris la photo. Vous pouvez, autant de fois que nécessaire, apporter des modifications au visuel lors de la phase de conception.

Vous pourrez notamment offrir la possibilité à votre client de visualiser l’évolution de son projet en cours en l’aidant à se projeter. Il peut vérifier les différentes étapes de la réalisation de la création de son interface web, le développement de son application, la conception de son dépliant, etc.

Quels sont ses avantages ?

Pour réussir votre conception visuelle, nous vous proposons des mock-up différents, conçus notamment pour une utilisation spécifique. Nous offrons, entre autres, des mock-up pour créer des logos au design attractif et original et des mock-up pour valoriser des interfaces web fluides, page par page.

Le mock-up est un outil facile à appréhender. Concentrez-vous plutôt sur les fonctionnalités simplistes de l’outil plutôt que sur l’aspect esthétique final du visuel.

  1. Téléchargez votre fichier mock-up et ouvrez-le dans un logiciel Adobe Photoshop.
  2. Choisissez parmi les calques proposés dans le fichier et intégrez votre visuel dans celui qui vous convient le plus.
  3. En fonction du type de création souhaité, vous avez un calque nommé « logo here, your screen ou visual ».

Il vous suffit de disposer chaque élément du visuel sur la zone qui lui soit dédié. Vous pouvez personnaliser les formes des images et la police des caractères comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons de créer un bon équilibre entre tous les éléments du visuel : quelle partie doit être plus visible et imposante pour être mise en avant ?

Enfin, notez qu’il s’agit d’une maquette noir sur blanc. Mais vous pouvez personnaliser les couleurs, les nuances, les motifs et les dimensions du visuel final.

Vous souhaitez réaliser un mock-up pour vos supports ? N’hésitez pas à nous contacter !

Discussion

  1. Très Intéressant ! Je suis d’accord qu’une identité visuelle est important. Il semble que le mock-up y contribue ! Merci.

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