Marketing d'influence réseaux sociaux

Conscientes des bénéfices du marketing d’influence par les médias sociaux, les entreprises et les marques sont de plus en plus nombreuses à l’intégrer dans leur stratégie de contenus.

Pour fonctionner de façon optimale, une campagne d’influence doit cependant être minutieusement rodée et orientée vers les bonnes cibles. Pour ce faire, il est notamment possible de suivre les dernières données de profilage d’audience à travers le récent rapport GlobalWebIndex. Décryptage.

Le marketing d’influence et le rapport GlobalWebIndex

Le rapport GlobalWebIndex permet de bénéficier de données afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux dans votre stratégie sur les réseaux sociaux. Il peut être un point de départ à une reconsidération de votre cible, de votre type d’influenceur ou encore de votre fréquence de publication.

Le rapport annuel permet de répondre à des questions qui concernent le marketing d’influence telles que :

  • Combien de temps par jour les consommateurs numériques consacrent-ils aux médias sociaux ?
  • Comment les comportements des utilisateurs des réseaux sociaux changent-ils?
  • Quelles plateformes sociales sont les plus populaires ?
  • Comment les consommateurs utilisent-ils les réseaux sociaux pour communiquer avec les marques ?
  • Comment les services de médias sociaux évoluent-ils en tant que contenu et en tant que commerce ?

Le marketing d’influence et les réseaux sociaux

Les hommes sont-ils influençables sur les réseaux sociaux ? Selon les données fournies par le rapport GlobalWebIndex d’août 2018, les personnes de sexe masculin seraient les utilisateurs des réseaux sociaux les plus influencés par le marketing d’influence.

41 % d’entre eux ont annoncé avoir déjà pris des décisions d’achat en ayant été influencés sur les réseaux sociaux contre 30 % des femmes interrogées. Les hommes sont alors plus influencés par le marketing d’influence sur les réseaux sociaux que les femmes. Ils suivent principalement les influenceurs dans les domaines, du sport, de la nourriture et des jeux vidéo.

Une personne sur deux qui a du contenu d’influence dans son fil d’actualités affirme que ce type de contenu a influencé des achats.

Le marketing d’influence, un contenu informatif et divertissant

Sur les médias sociaux, en tant que marque et entreprise, il est primordial de se démarquer afin de devenir bien visible sur un fil d’actualités. Le contenu partagé doit alors être réfléchi, innovant, mais aussi authentique. Avec la multiplication des médias sociaux attractifs, les utilisateurs ont l’habitude de naviguer très rapidement sur leurs différents fils d’actualités.

39 % des utilisateurs disent aller sur les médias sociaux pour occuper leur temps libre.

Parce que leur attention s’arrête alors sur le contenu le plus informatif ou le plus divertissant, il vous faut collaborer avec des influenceurs. Grâce à cette collaboration, ils feront passer votre message de marque tout en racontant une histoire percutante pour votre cible.

1 utilisateur sur 4 dit suivre des marques dont il envisage un achat alors que 4 utilisateurs sur 10 disent suivre leurs marques favorites.

Abonnement et confiance

Une personne qui vous suit n’est pas automatiquement un consommateur potentiel qui commence à avoir confiance en votre marque. Le bon résultat du marketing d’influence est cependant une question de confiance.

Pour améliorer ce point en influence marketing, il est alors nécessaire de professionnaliser, rationaliser et donc fiabiliser son contenu. Vous pouvez notamment essayer de travailler avec des influenceurs nichés et sincères plutôt qu’avec des célébrités au nombre d’abonnés impressionnant. En somme, concentrez-vous sur le taux d’engagement plutôt que sur la quantité.

Comment faire du marketing d’influence sur les médias sociaux ?
Par Comment faire du marketing d’influence sur les médias sociaux ?
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