Inès arrive tout droit des Bermudes et pose ses valises chez AntheDesign !

Inès, la toute dernière à rejoindre la team ! (NDLR : Maxime, ce n'est plus toi le bébé)

Inès BERMUDES Publié le 29 septembre 2021

On a cherché, cherché… Lu des CV, honoré des RDV et bim ! C’est Inès qui est sortie du lot. Alors elle arrive chez nous ! Là, maintenant, tout de suite ! Mais que va t-elle faire au sein de l’agence AntheDesign ? Quel poste va t-elle occuper ? Est-elle là en alternance ? Ou pour épauler le boss ? Les réponses ci-dessous.

Qui est donc Inès ?

Oh et puis tiens, on va changer de format pour la présentation ! On va la faire sous forme d’interview. C’est parti !

« Qui es-tu Inès ? »

Inès : Douce et caractérielle à la fois, discrète avec un grain de folie, casanière mais festive… Je suis pleine de contradictions et pour autant emplie de certitudes.

À 29 ans, alors que mon chemin professionnel se dessinait sereinement par ailleurs, je peux affirmer avec conviction que les imprévus sont destinés à faire naître de belles opportunités. Je prends donc la route aujourd’hui vers de nouvelles aventures pour assister Hugo dans la réalisation des projets qui sont confiés à AntheDesign. C’est promis, vous ne me perdrez pas en chemin ! Même si mon nom peut prêter à confusion, je vous l’accorde…

À mes heures perdues, le bitume embrasé par le soleil m’appelle pour l’effleurer avec un bolide à deux roues, la neige fraîche se dissimule sous mes skis affutés en hiver et les aéronefs me conduisent vers des adresses lointaines en été.

« Quelles sont tes qualités Inès ? »

Inès : Mon parcours atypique m’a permis de développer quelques qualités, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel. Je suis de nature chaleureuse, souriante et altruiste. Mon expérience professionnelle m’a imposé de devoir m’adapter rapidement, que ce soit :

  • face à des nouveautés,
  • ou encore à des situations difficiles.

Je sais également me remettre en question et rebondir si cela est nécessaire. Au contraire, j’ai appris à m’imposer lorsque cela me semble juste. J’ai aussi beaucoup d’humour mais il est, à ma grande désolation, trop fréquemment incompris. Je me trouve pourtant très drôle ! Disons que l’autodérision est une qualité rare…

« Pourquoi avoir choisi notre agence ? »

Inès : J’ai découvert AntheDesign en 2017 lorsque je recherchais une alternance pour mon entrée en licence communication. C’est d’abord l’interface du site qui m’a interpelée : des couleurs chaudes et un design élégant qui m’ont amenée à le découvrir. Depuis, j’ai suivi AntheDesign de près ou de loin, et plusieurs candidatures de ma part sont parvenues jusqu’à votre boîte aux lettres ces 4 dernières années !

C’est la dernière qui a porté ses fruits et j’en suis ravie. Au-delà de la « vitrine web », AntheDesign me semble être une agence de com’ :

  • mouvante,
  • conviviale,
  • toujours à la recherche de la satisfaction client,
  • et animée par des collaborateurs passionnés.

Et en tous ces points, je me retrouve !

« Inès, que penses-tu apporter à nos clients ? »

Inès : Ma disponibilité et ma réactivité, une oreille attentive (voire deux), un investissement sans faille et le sourire, toujours le sourire ! J’aspire particulièrement à instaurer une relation de confiance avec les clients d’AntheDesign et ainsi obtenir des résultats qui répondront à leurs attentes.

« Es-tu plutôt projet « print » ? Projet « web » ? Les deux ? »

Inès : Les projets print ont nourri mon expérience passée en qualité de chargée de communication. J’ai aussi une petite passion pour l’écriture et tout ce qui est attaché à la langue française. Il est peut-être même probable que vous m’ayez déjà aperçue à l’écran télévisé remporter de jolies cagnottes, grâce à mon appétence pour les MOT(u)S… Néanmoins, j’aime en apprendre chaque jour. Je découvrirai alors davantage les projets web avec toute la curiosité qui m’anime !

« Pour finir, si tu étais un canal de communication, lequel serais-tu ? Et pour quelle(s) raison(s) ? »

Inès : Si j’étais un canal de communication, je serais la presse. D’abord parce que l’écriture pour moi est un réel plaisir. À l’inverse, lire permet d’assouvir ma curiosité lorsque celle-ci me rattrape !
La presse, parce qu’on peut me « lire » aisément : mes émotions se lisent à travers mon visage et ma franchise permet une totale transparence dans mes relations avec les autres.
Qui dit presse dit aussi papier, et je suis attachée à tout ce qui peut être palpable et perceptible. Un de mes dictions favoris est « si je ne vois pas, je ne crois pas ».

 

Merci Inès de t’être prêtée au jeu de l’interview et bienvenue parmi nous !

 

Vous voulez souhaiter la bienvenue à Inès ?

  • Son courriel : ines@anthedesign.fr
  • Le téléphone : 09 72 21 25 07
Aller en haut Contactez-nous X