Comment éradiquer la masse noire ? AntheDesign 🤝 Semrush

Sylvain, notre expert SEO, vous explique comment venir à bout de la masse noire lors d'un webinaire Semruh le 14 septembre à 11h00.

Éradiquer masse noire webinaire semrush anthedesign Mis à jour le 13 septembre 2021

Forte de notre expertise en SEO, notre agence s’associe à Semrush pour un webinaire « Comment éradiquer la masse noire ? ».

Mais qu’est-ce que la masse noire ? Et comment en venir à bout ? Pour cela commençons par le commencement en faisant un petit tour d’horizon dit de reconnaissance !

Premier point, il est indispensable d’avoir un site web.

Deuxième point : il doit être visible ! (C’est mieux, nous direz-vous 😉) Mais pour cela, il faut répondre aux critères de Google. Eh oui ! Car c’est ce dernier qui fera de votre site, un site visible ou invisible tel Casper le petit fantôme 👻

Masse noire : kézako ? Et comment l’éradiquer ?

La masse noire, c’est ce qui regroupe les URLs de mauvaise qualité présentent sur votre site web.

Certaines URLs ont été crées par vous et dans ce cas, nous ne doutons pas de leur qualité ; quand d’autres sont générées automatiquement et celles-ci ne devraient pas être indexées.

De mauvaise qualité ou ne présentant aucun intérêt, ces URLs tirent le SEO de votre site vers le bas…

Pourquoi ? Parce que lorsqu’une URL est « crawlée » par les robots de Google, elle consomme du budget. Ces derniers ont un budget de crawl.

Si les URLs répondent aux critères SEO de Google, elles feront leur chemin dans les SERPs. Youpi tralala ! 🎉 Dans le cas contraire, votre site sera tiré dans les bas fonds des classements de Google 😕

Pour limiter voire éradiquer la masse noire, il existe plusieurs outils que Sylvain ne manquera pas de vous transmettre lors du webinaire Semrush. Il en profitera, également, pour vous rappeler les fondamentaux du SEO comme :

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous !

Aller en haut Contactez-nous X