Google Analytics 3 cessera de fonctionner le 1er juillet 2023 pour laisser entièrement place à GA4. Cela signifie qu’Universal Analytics ne sera plus pris en charge et que les mises à jour ne seront plus disponibles.
Marketing et Webmarketing
#marketing et #webmarketing
Le marketing est la manière de présenter votre objet, votre idée ou votre savoir-faire à son avantage en ayant pour objectif de le vendre.
Cela implique de bien présenter votre produit/service au prospect :
- en insistant sur ses points forts,
- en limitant l’importance des points faibles,
- et en essayant au maximum de montrer l’avantage offert par rapport aux autres possibilités.
Chez les gaulois, c’est la mercatique.
Et nous avons aussi le webmarketing. Là, ce sont les techniques utilisées sur la toile (exemple : le conquest marketing) pour soit :
- vous faire connaître sur Internet,
- développer votre activité.
Les termes les plus courants du marketing
Les termes génériques du webmarketing
Qu’est-ce que le Conquest Marketing et comment l’utiliser pour améliorer vos ventes ?
Le Conquest Marketing (ou comment conquérir vos prospects) est un nouveau modèle de marketing en réaction à la perte de vitesse de la collecte de données.
La communication externe, un outil marketing puissant
La communication externe est destinée aux consommateurs ; en d’autres termes, à vos prospects et clients.
Comment rendre un site immobilier le plus convivial et efficace possible ?
Plusieurs études ont montré que la plupart des locataires et des investisseurs débutent leur recherche d’un bien immobilier via différents outils en ligne. Il est donc important que votre site immobilier soit efficace !
L’expérience utilisateur : un point clé au cœur de toute stratégie digitale
À l’ère du numérique, les entreprises ont un marché plus large à couvrir. Pour y parvenir, celles-ci mettent en œuvre diverses stratégies de marketing digital qui se reposent essentiellement sur des sites web professionnels.
Tout savoir sur le marketing entrant et ses bienfaits pour votre entreprise
Le marketing entrant est ce qu’on appelle en anglais de l’inbound marketing.
Cross selling et up selling : définitions et exemples
Le e-commerce ne cesse de croître et les pratiques de vente s’adaptent rapidement. Parmi elles, celles du cross selling et du up selling. En quoi consiste-t-elles exactement ?
Pourquoi utiliser des QR codes personnalisés ?
Depuis leur lancement dans les années 2000, les QR codes ont beaucoup évolué.
Aujourd’hui, les PME et même les grandes entreprises l’utilisent pour favoriser les échanges avec leurs clients.
Comment mesurer les statistiques d’un QR code ?
Comme pour toutes les campagnes, il est important de connaitre les performances de vos QR codes pour les optimiser et les améliorer.
Le Lead Nurturing : définition et fonctionnement
Le lead nurturing est l’une des techniques les plus efficaces pour convertir les prospects en clients dans une stratégie d’inbound marketing.
Marketing automation : définition et fonctionnement
Le marketing automation devient de plus en plus accessible ces dernières années.
Comment améliorer son référencement grâce au netlinking ?
Ce n’est plus un secret pour tous les utilisateurs du web qu’avoir une bonne visibilité sur Internet passe par un bon référencement. D’ailleurs, les stratégies (ex : netlinking) élaborées par les référenceurs dans le but d’atteindre les premières places des SERP (pages de résultat de moteur de recherche) se multiplient de jour en jour.